Vous êtes ici: Page d'accueilarticlesSous pageInterview

Interview de Mickael après les championnats suisses indoor

Ajouté le 2009-03-10 par Kevin

Interview de Mickael après les championnats suisses indoor

Le week-end du 1er mars ont eu lieu les championnats suisses cadets en salle à Macolin. Mickael a répondu aux quelques questions de Kevin.

Kevin: Le 1er mars tu as disputé tes premiers championnats suisses indoor jeunesse à Macolin sur 60m, quelles ont été tes impressions?

J'étais stressé, plus que lors des courses à l'extérieur ! En plus l’air de la salle est sec et ça donne une ambiance lourde…

Kevin: Et par rapport à ta course en particulier ?

Je suis très déçu… Le chrono est décevant par rapport à ce que j’avais fais lors de ma première sortie de l’hiver au meeting du LAC Bienne. J’ai me suis présenté dans les blocs avec l’ambition d’améliorer ma meilleure performance, malheureusement un départ raté a réduit mes espoirs à néant.

Kevin: Mais à ta décharge, tu étais malade peu avant cette course, non ?

La maladie n’est pas une excuse sur 60m. J’étais super motivé, je voulais tout exploser alors je suis forcément déçu !

Kevin: Tu as couru cette année pour la première fois en salle et les bonnes performances ont été au rendez-vous dès ta première sortie !

Oui, lors de ma première course j’ai couru 7.46 sur 60m ce qui m’a ouvert les portes des championnats suisses jeunesse et j’ai également couru 23.66 sur 200m ! Ce qui en fait mon record absolu. Dommage que j’ai loupé les minima d’un rien sur 200m, je me serais sans doute senti plus à l’aise sur cette distance.

Kevin: Et pour la saison qui arrive, quels sont tes objectifs ?

Je vais mettre l’accent sur le 200m. Mon but est d’atteindre les minimas pour les cadres romands. Toutefois, il me manque encore une seconde, j’aurai donc besoin de toute ma motivation pour réaliser cet objectif ! Je compte également me rendre en demi-finales des championnats suisses jeunesse et pourquoi pas la finale !

--- Copyright © CA Courtelary 2009 , tous droits réservés---