Vous êtes ici: Page d'accueilarticlesSous pageInterview

Interview de Kevin après les championnats suisses indoor

Ajouté le 2009-03-10 par Bastien

Interview de Kevin après les championnats suisses indoor

Le 21 et 22 février ont eu lieu les championnats suisses élites en salle à Macolin. Kevin a répondu aux quelques questions de Bastien.

Tu as concouru aux championnats suisses élites indoor les 21 et 22 février derniers à Macolin avec à la clé une médaille de bronze sur 400m. Heureux ?

Extrêmement heureux ! Ce fut LE weekend de rêve ! Une course d’éliminatoire idéale le samedi lors de laquelle je bats mon record absolu et la finale le dimanche où je décroche le bronze sur le fil en confirmant le chrono de la veille !

Parle-nous justement de cette finale !

J’ai été gagné par le stress en fin d’échauffement. Lorsque je me suis mis dans mes blocs afin de les « tester », je me suis relevé en « voyant les étoiles » tellement ma tête tournait ! Je devais avoir une pression très faible… Et lorsque le speaker présentait les athlètes, j’avais les fourmis dans les mains… Voilà pourquoi j’ai fait un départ « en dedans » et je me suis rabattu qu’en 4ème et dernière position après un tour. Ensuite, j’ai évité la place ingrate de 4ème en dépassant Andreas Aschwanden dans les derniers mètres…Quelle soulagement !

La saison en salle se termine donc sur une bonne note !

Le bilan jusque là était moyen avec un 400m qui m’avait laissé quelques regrets et des 200m en deçà de ce que j’avais fait l’année dernière. Quant à l’unique 60m disputé, je peux presque parler de cauchemar…

Et pour la suite ?

Direction le camp d’entraînement de Pâques en Arles, avec un maximum de gros entraînements d’ici-là. Je compte ensuite entamer les compétitions très fort, afin que mes rêves pour cette saison puissent se réaliser…

--- Copyright © CA Courtelary 2009 , tous droits réservés---