Vous êtes ici: Page d'accueilarticlesSous pageExtra sportif

Résumé de la journée interne du CAC

Ajouté le 2009-05-16 par Bastien

Résumé de la journée interne du CAC

Aujourd'hui a eu lieu la journée interne du CAC. Un grand nombre d'athlètes (groupe walking compris!) ont participé à cette manifestation organisée par notre entraîneur en chef, Raphaël Monachon!

La matinée

La journée a débuté à 9h30 (un poil plus tard pour certains...). Après divers exercices d'échauffement et de coordination, quatre équipes ont été formées pour "s'affronter" dans divers jeux tels que "Attrapes-en un max" ou encore "Arrive à l'heure!". Tout cela, toutes catégories d'âge confondues. Plus tard dans la matinée, le groupe Walking s'en est allé vaquer à sa discipline favorite... le walking! Les autres participants ont découvert ou redécouvert quelques disciplines telles que le lancé du javelot, la perche, le poids, le sprint et les haies. Puis ce fut le moment tant attendu (pour moi en tous les cas): le pique-nique!

L'après-midi

Huit équipes constituées par un membre du "groupe des grands" ainsi que de trois jeunes ont pris part à des joutes: quatre postes/concours. Le premier: "Je monte à Chasseral" était une estafette de 1607m chronométrée. Le deuxième: "Je saute le clocher du collège" qui fait tout de même 40m! Le troisième: "Je pousse très fort" a permis de découvrir quelques talents de pousseurs de bobsleigh... Le dernier poste: "Je lance jusqu'au premier étage de la Tour Eiffel" a permis à certaines équipes de lancer une distance cumulée de 57m en dix jets!

Les résultats du petit concours

Voici donc les résultats du petit concours, avec le nom des équipes:
1. "Pisse-en/haut-lit"
2. "Les flèches"
3. "Biloutes"
4. "Pokémon"
5. "La panthère rose"
6. "JMAC"
7. "Les tigres"
8. "Sajénima"

--- Copyright © CA Courtelary 2009 , tous droits réservés---